Première Aube

Publié le par aube-miracle

pavot-rose.jpg Ce jour, après mûre réflexion, avec l’aide précieuse de ces personnes que le destin met parfois sur notre chemin au moment où nous en avons réellement besoin, j’ai pris la résolution de partager avec vous ce que j’ai engrangé tout au long de mon existence, ce qui enfin m’apparait maintenant clair alors que cela a été parfois si incompréhensible, difficile à vivre, à accepter.

 

Comme nous tous à notre naissance, j’ai pris pied ( !) dans ce monde avec tout mon patrimoine, génétique, personnel, avec mes qualités, mes défauts, mon caractère, mes caractéristiques physiques. J’avais tout ce qu’il fallait pour mener ma barque, mon libre arbitre en ce qui concerne mes choix de vie, ce qui ne veut pas pour autant dire « liberté » car nous sommes tous soumis aux contraintes et contingences de la vie grégaire qui est la nôtre.

 

Ce que j’ai vécu est à la fois unique, car vous comme moi sommes uniques, et j’ai pourtant été confrontée à des obstacles, les mêmes que certains d’entre vous, je me suis posée les mêmes questions existentielles que d’autres, je me suis heurtée à des difficultés, à des souffrances dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être et si cela est, ce que je désire et vais faire ne sera pas vain. Je vais sûrement dire et redire ce qui l’a déjà été, mais sous un autre éclairage qui vous parlera  peut-être mieux.

 

J’ai vécu aussi bien des joies et je les apprécie journellement et avec reconnaissance car il y a tant de petits bonheurs au cours d’une journée qu’il faut ouvrir tout grand le cœur pour les voir, les recevoir. Celles-ci aussi, je veux les partager car la vie est tellement riche qu’il faut savoir s’émouvoir, rire, apprécier.

 

Ce préambule est un peu long, ne craignez rien, cela ne sera pas toujours comme cela, je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, j’ai simplement, comme je vous le disais au début, envie de « partager ».

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article