L'Ecoute

Publié le par aube-miracle

_MG_0295_DxO_raw.jpgL’écoute

 

J’ai oublié de dire quelque chose de primordial ! J’ai compris combien il est important lorsqu’on est à l’écoute de quelqu’un, de demander l’inspiration afin de ne pas commettre d’erreur, de ne pas aller à l’encontre de ce que l’on souhaite, car les paroles s’impriment dans le subconscient et ne s’envolent pas comme on le prétend.

 

Je crois que nous ne sommes pas seulement le réceptacle de ce que l’autre déverse  mais aussi, si nous faisons abstraction de nous-mêmes, le vecteur par lequel passe l’aide de nos guides que nous pouvons et devons transmettre. Notre âme, qui elle aussi sait, cherche à se faire entendre. Combien de fois nous sommes nous dit : « Oh ! Si seulement je m’étais écouté, je le savais ! ».

J’ai compris aussi que, si je voulais aider l’autre, il me fallait humblement faire abstraction de moi-même quant aux bonnes intentions et aux bons conseils que me suggère ma réflexion. Par contre, en ce qui concerne l’amitié, l’affection, la tendresse, là, pas de contre indication sauf peut-être le respect de ce qui est attendu, espéré, toléré.

 

C’est tout un art mais, nous sommes tous des artistes… !

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article